Départ pour Moorea

Publié le par Manou

Moorea


Moorea, jadis nommée Aimeho (ou Eimeo), émergée des eaux il y a trois millions d'années, a la forme d'un trident avec ses deux baies splendides (Cook et Opunohu).

Elle compte 12000 habitants concentrés dans de nombreux villages autour de la côte - Maharepa, Paopao, Haapiti, Afareitu, Vaiare - pour une superficie de 134 km². Moorea est située à 17 km de Tahiti et est fréquemment appelée "l'île sœur". Elle compte 8 montagnes, dont le mont Tohiea culminant à 1207 m.

Le nom de Moorea (lézard jaune) proviendrait de la légende selon laquelle un énorme lézard jaune aurait ouvert de deux coups de queue les baies d'Opunohu et de Cook.

Vous trouverez à Moorea, parfois décrite comme un gigantesque jardin aux senteurs tropicales, une végétation luxuriante, de paisibles rivières et cascades et de beaux fare aux toits de pandanus et de magnifiques jardins. Quelques belles plages de sable blanc surgissent çà et là :

·   plage de Temae, près de l'aéroport

·   plage de Haapiti, le secteur de Haapiti étant le plus touristique avec ses nombreux hôtels et ses deux magnifiques motu.

Moorea est encerclée par une barrière de corail laissant 12 passes, dont celle de Vaiare.






Voilà pour la petite histoire...   mais tout d'abord notre traversée sur le ferry au départ de Papeete



Lisa a adopté d'emblée la coutume de porter une fleur dans les cheveux...

A Tahiti comme dans toute la Polynésie, les fleurs sont l’équivalent du rouge à lèvres ou des bijoux en France. Elles parent et révèlent une humeur. Quand la fleur de tiaré est portée à l’oreille gauche (côté cœur) d’un homme ou d’une femme, elle indique que l’on est amoureux. A droite, que l’on est disponible.



Nous partons de Papeete sous un beau soleil, mais quelques nuages sont présents sur Moorea



Quelques photos de Papeete depuis le ferry





après 45 minutes de traversée nous apercevons Moorea...  mais le soleil n'était pas au rendez-vous


malgré la grisaille nous apercevons cependant l'eau turquoise






Après les formalités d'usage nous filons à la pension où nous attendent nos hôtes..



Publié dans Moorea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
QUE DE MERVEILLES !<br /> Vous pouvez remercier votre fils pour le merveilleux parcours qu'il vous a préparé, c'est du beau travail.
Répondre