Préparation, Départ et Arrivée

Publié le par Manou



A travers ce blog je n’ai pas la prétention de vous faire découvrir Tahiti et ses îles, mais de partager avec vous nos souvenirs de voyage…

..et feuilleter ensemble notre album photos ponctué de quelques commentaires et anecdotes.



24 Juin 2006...  Cette année nous avons entrepris un long voyage...



Mon fils Jean-Philippe se trouvant actuellement à Papeete pour des raisons professionnelles... nous sommes donc allés le rejoindre, Lisa - sa fille - 5 ans 1/2 (elle y tient à son 1/2)... Michel mon compagnon et moi-même...

Nous appréhendions un peu ce long voyage..  Il faut dire que plus de 24 heures d'avion - sans compter la correspondance de Montpellier-Paris - c'est long !!!  Mais que c'est long..... !!!


Près de 22 heures coincés dans un avion, c’est horrible ! Epuisant, Totalement abrutissant… même si la monotonie du vol est de temps à autre interrompue par un plateau repas, le sourire et l’attention des charmantes hôtesses, par un film à visionner et par une escale technique aux Etats-Unis, dont on se passerait d’ailleurs volontiers.
 

Pour nous, comble de malchance, nos écrans télé ne marchaient pas… sur quelques rangées, dont la nôtre, ils étaient en panne… alors de temps en temps nous nous levions pour jeter un coup d’œil sur ceux qui fonctionnaient.


Bref le paradis doit se mériter. Après l’enfer de l’escale américaine, et les 22 heures de purgatoire, vient enfin la délivrance : l’atterrissage sur la piste de l’aéroport Tahiti Faaa ! la porte de l’avion s’ouvre… une délicieuse bouffée d’air chaud et humide nous surprend même à 21 h 30 heure locale.  Ça y est !!......... Nous sommes enfin arrivés..
 

Tahiti nous voici…







Le bonheur était au bout du voyage........  Tahiti et ses îles nous ont enchanté...


Merveilleux voyage préparé et bien organisé par JP, pour nous faire découvrir - en un mois - quelques unes des beautés de la Polynésie.


Malheureusement un mois c'est trop court, il a donc fallu faire une sélection car il est impossible de tout faire et de tout voir dans un si court laps de temps...




































    Malgré l'heure matinale Lisa est fin prête...











En route pour la grande aventure..




Après avoir pris l'avion à Montpellier,

Nous embarquons cette fois-ci sur le long courrier qui nous amènera jusqu'à l'aéroport
de Tahiti Faaa....

















Emouvantes retrouvailles du papa et de sa fille ...
































Les colliers de fleurs nous sont offerts par JP.... et ses amis, venus gentiment nous accueillir..  un grand merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse tout au long de notre séjour..








La tradition veut que l'on offre aux arrivants un collier de fleurs pour leur souhaiter la bienvenue (maeva)..  et lorsqu'on repart les amis nous accompagnent à l'aéroport et nous passent au tour du cou des colliers de coquillages.... en formulant le voeux que nous retournions à Tahiti. Des raisons phytosanitaires ont également contribué au remplacement du collier de fleurs par des colliers de coquillages !!!



Avant cela, juste après être descendus de l'avion, en entrant dans le hall de l'aéroport un petit groupe de musiciens jouant du ukulélé nous souhaite la bienvenue, et une fleur de Tiaré nous est remise par une charmante vahiné..




Un accueil inattendu.... Le vivre est un moment à la fois intense et magique !!




Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis très étonnée.<br />
Répondre